Détoxifier, draîner et équilibrer
Tarifs
1h10 : 65 €TTC
1h35 : 90 €TTC
Forfait 5 séances : 7%
Forfait 10 séances : 10%
Bon cadeau OU séance plus longue : me consulter
L’Abhyanga, qui désigne un massage à l’huile sur tout le corps, s’inscrit dans l’Ayurveda, le système traditionnel de soin indien. C’est l’un des massages les plus complets et les plus sains qui soient. Parmi les « massages du monde », c’est aussi l’un des plus beaux voyages des sens. Long, profond et dynamique, il offre une très grande détente musculaire, qui va de pair avec un apaisement nerveux bienvenu. Mais le but premier de ses pétrissages et de ses lissages appuyés, de ses frictions et de ses percussions toniques, c’est de « bouger » les tissus, d’activer les circulations sanguine et lymphatique, pour mobiliser les toxines et inviter le corps à les éliminer de lui-même. Là est l’effet drainant et purifiant. Le corps travaille beaucoup dans les moments qui suivent le massage, mais il en sort renforcé. Plus équilibré aussi. Pour les Indiens, l’Abhyanga participe à la circulation de l’énergie vitale (prana) par un meilleur équilibre des qualités de cette énergie (les doshas ou tempéraments). L’harmonie est autant physique que psychique.
À qui s’adresse ce massage indien ? Pour sa profondeur musculaire, il est apprécié des personnes ayant une forte activité physique : professionnelle, sportive, artistique, etc. Pour son apaisement nerveux, il convient aux personnes stressées qui ont du mal à lâcher prise ou qui souffrent de troubles du sommeil. Après ce massage, on dort généralement comme un bébé… Pratiqué en cure de trois massages espacés d’une à trois semaines, l’Abhyanga s’adresse à ceux qui veulent offrir à leur corps une « détox » et repartir à neuf.
Petit « plus » agréable, ce massage se réalise aux huiles chaudes : huile de sésame sur le corps, huile de coco sur la tête. Le sésame a des vertus antioxydantes et améliore la circulation ; la coco a des vertus rafraîchissantes pour les cheveux et le cuir chevelu. Leur chaleur et leur odeur sont un bonheur. Un dernier conseil : afin d’éliminer les toxines après le massage, l’idéal est un bain de vapeur (hammam) ou une douche très chaude sans savon. Et bien sûr : il faut boire énormément.
Ce massage bien-être s’adresse à un large public. Il est toutefois contre-indiqué en cas de phlébite, fièvre, état inflammatoire, maladie contagieuse et fatigue extrême.
La durée indiquée est la durée effective des massages comprenant l’accueil, la présentation, la mise en condition, et le temps nécessaire pour le « retour à la réalité ».
3 modes de paiement sont possibles : espèces, chèque, et virement bancaire. Toute prestation annulée à moins de 24 h (pour les particuliers) ou bien 72 h (pour les entreprises) sera due à 50 %.
S’abonner et offrir
Pour prolonger ce moment rien qu’à vous, pensez aux cartes d’abonnement de 5 à 10 massages.
Vous souhaitez faire partager une expérience unique à un proche ? C’est une invitation à prendre soin d’eux, à se ressourcer et à se relaxer, offrant ainsi un moment précieux de relaxation et de plaisir.